Les bienfaits du tennis de table

Publié le 2 Octobre 2018

Les bienfaits du tennis de table
Les bienfaits du tennis de table
Les bienfaits du tennis de table
Les bienfaits du tennis de table
Les bienfaits du tennis de table

Contrairement aux idées reçues, le tennis de table ou ping-pong est le sport individuel  le plus joué au monde ! Une famille française sur cinq possèderait une table de jeu. Nous vous proposons de découvrir les avantages et les bienfaits de ce sport :

Tout d’abord, l’avantage de tennis de table est qu’il peut se jouer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il peut être pratiqué à tout les niveaux, quel que soit l’âge et le sexe.

Il suffit de quelques heures d’apprentissage pour connaître les premiers gestes et se faire plaisir.

Le matériel est peu couteux, puisqu’il suffit d’une raquette, de plusieurs balles et d’une bonne paire de chaussures. La section Tennis de table de l'ASC est équipée de 8 tables.

 

Intérêts santé
C'est un sport complet puisqu’il fait travailler l’ensemble de la masse musculaire : les bras, les jambes, les mollets et même les abdominaux ! Votre silhouette se galbe et votre corps se tonifie !

Il permet de dépenser 250 kcal par heure, ce qui n’est pas négligeable ! Avec la prise de masse musculaire engendrée par ce sport, cela permet d’augmenter vos dépenses énergétiques de façon significative !

De plus, le ping pong permet de travailler votre endurance et fournit un excellent exercice cardio-vasculaire.
 

Atouts physiques
Le tennis de table présente de nombreux avantages physiques et psychomoteurs. En effet, il demande une grande concentration, de bons réflexes, une coordination des mouvements, une grande mobilité…. Ce sport est également stratégique puisqu’il faut anticiper le jeu de l’adversaire, trouver des parades, gérer son stress et son mental !


Alors, à vos raquettes !

www.beautysane-mag.com/les-bienfaits-du-tennis-de-table